La valeur des voitures de collection augmente

La valeur des voitures de collection augmente

Le contexte du marché de la voiture de collection

Face à des marchés boursiers en recherche d’équilibre, ceux qui ont misé sur les véhicules de collection ont  à coup sûr fait un bon investissement. En 2014, les prix des véhicules d’exception ont encore progressé de 15% selon l’indice Hagi.

19% de valorisation par an en moyenne

Si 2013 a vu une augmentation de la valeur des Ferrari, l’année 2014 a surtout mis en évidence un intérêt croissant pour les Porsche Classiques. Leurs prix ont augmenté de près de 25% sur le marché.

L’évolution sur ces 5 dernières années peut de surcroît faire envier les heureux propriétaires. En moyenne, les prix ont progressé de 19% par an. Depuis fin 2010, ils ont été multipliés par 2,2.

Une réorientation du marché

Faut-il craindre une bulle ? Le constat est simple, le marché historique de passionnés des voitures anciennes est devenu un marché d’investisseurs avisés, principalement sur les zones historiques (Europe, Etats-Unis) et de nouveaux acheteurs sur les marchés émergents. L’intérêt est tel que certaines marques historiques comme Jaguar a même décidé de reconstruire à l’identique quelques voitures des années 60.

Nos spécialistes à votre disposition

L’équipe de passionnés de l’Automobile d’Avant est à votre disposition pour vous apporter les meilleurs conseils en termes de choix de voiture de collection, pour un investissement plaisir qui sera pérenne.

N’hésitez pas à nous contacter ou venir nous rencontrer à Anse près de Lyon.

Categories: ,